L'ÉQUIPE

Morgan Ciprès se serait excusé dès 2017 auprès de la famille de la jeune fille destinataire de photos de son sexe

Morgan Ciprès à l'entraînement en 2018 (F. Faugère/L'Équipe)
Morgan Ciprès à l'entraînement en 2018 (F. Faugère/L'Équipe)

Selon le quotidien américain USA Today, Morgan Ciprès aurait envoyé en 2017 des excuses à la famille de la jeune fille de 13 ans destinataire de photos de son sexe.

ma liste

Selon un article publié lundi dans USA Today, le patineur français Morgan Ciprès aurait envoyé dès 2017 des excuses à la patineuse de 13 ans destinataire de photos de son sexe quelques semaines plus tôt. Dans ce même quotidien, un article du 10 décembre dernier affirmait que le champion d'Europe 2019 de la catégorie couples avait envoyé en 2017 deux photos de son sexe à une adolescente de 13 ans, en message privé Instagram.

L'ÉQUIPE

La mère de la jeune fille, dont l'identité est inconnue, a transmis au quotidien américain le message qu'aurait envoyé Ciprès, le 30 décembre 2017, dont voici la traduction : « Je vous envoie un message à cause de ce qui s'est passé avec X au sujet de la chose stupide que j'ai faite. C'était irresponsable de ma part et je regrette vraiment mon acte. Je vous demande sincèrement des excuses. J'ai apprécié de travailler à leur patinoire avec votre fille et je vous suis reconnaissant pour votre confiance. Je suis vraiment désolé et je voulais que vous le sachiez. S'il vous plaît acceptez mes excuses. Cette saison est très stressante à cause des Jeux Olympiques. J'espère que vous pouvez comprendre mon travail de tous les jours et respecter ce que j'essaye de faire dans ma vie. C'est pourquoi j'espère que nous pouvons rester en bons termes et essayer d'oublier les mauvaises choses. » Morgan Ciprès aurait également proposé de rencontrer la famille, ce que cette dernière n'aurait pas accepté.

Les entraîneurs de Ciprès auraient fait pression sur la jeune fille

Selon USA Today, le U.S. Center for SafeSport aurait été saisi de l'affaire, concernant Ciprès et ses entraîneurs à Wesley Chapel, en Floride, John Zimmerman et Silvia Fontana. Ces derniers auraient fait pression sur la jeune fille pour qu'elle garde le silence. SafeSport n'a pas confirmé qu'une procédure était en cours.

Morgan Ciprès et sa partenaire, Vanessa James, n'ont participé à aucune compétition cette saison. Avant la publication de l'article de USA Today, la Fédération Française avait confirmé que le duo serait absent des Championnats d'Europe 2020 (Graz, 22-25 janvier). Le couple a participé au mois de décembre à plusieurs galas en France et en Europe.

publié le 30 décembre 2019 à 17h02 mis à jour le 30 décembre 2019 à 17h05