L'ÉQUIPE

La fédération française des sports de glace soutient Morgan Ciprès

Morgan Ciprès à Bercy en septembre 2019.  (S. Boué/L'Équipe)
Morgan Ciprès à Bercy en septembre 2019. (S. Boué/L'Équipe)

Par un communiqué lundi, la FFSG a réagi à l'article de USA Today du 10 décembre, selon lequel Morgan Ciprès aurait envoyé des photos de son sexe à une jeune fille de treize ans.

ma liste
commenter
réagir

Six jours après l'article de USA Today mettant en cause Morgan Ciprès, qui aurait envoyé deux photos de son sexe à une jeune fille de treize ans en 2017, la fédération française des sports de glace a réagi par communiqué.

L'ÉQUIPE

« Sans pour autant excuser ce fait s'il devait se révéler exact, la FFSG constate qu'il daterait de novembre 2017, et qu'il n'a fait l'objet d'aucune plainte auprès des autorités compétentes aux USA à l'encontre de Morgan Ciprès, est-il écrit dans ce communiqué. La FFSG a donc demandé à ce patineur de lui faire part de toute évolution relative à cet incident. En l'état des informations disponibles, elle n'a pas de motif pour ne pas lui accorder sa confiance. »

Dans l'article du quotidien américain, la famille de la jeune fille (qui est restée anonyme) explique qu'il n'y a pas eu de plainte devant la justice civile. En revanche, the US Center for safesport, une organisation américaine qui a le pouvoir de suspendre athlètes ou entraîneurs, aurait été saisi. S'il n'est pas certain que ce centre ait une autorité juridique sur le patineur français, champion d'Europe 2019 des couples, il a la possibilité de suspendre après enquête, s'il le juge nécessaire, ses coaches, John Zimmerman et Silvia Fontana, accusés par la famille de la jeune fille d'avoir fait pression sur cette dernière pour qu'elle garde le silence.

publié le 16 décembre 2019 à 18h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte