L'ÉQUIPE

Harcèlement sexuel : enquête rouverte sur Morgan Ciprès aux États-Unis

Morgan Ciprès et Vanessa James en 2018. (R.Martin /L'Équipe)
Morgan Ciprès et Vanessa James en 2018. (R.Martin /L'Équipe)

L'enquête sur les accusations de harcèlement sexuel sur mineure concernant Morgan Ciprès a été rouverte aux États-Unis, mardi. Le champion d'Europe de patinage de couple avait envoyé en 2017 deux photos de son sexe à une jeune fille de 13 ans.

ma liste
commenter
réagir

Selon USA Today, le shérif de Pasco County en Floride a rouvert l'enquête, mardi, sur les accusations de harcèlement sexuel sur mineure concernant le champion d'Europe de patinage de couple Morgan Ciprès (29 ans). En 2017, il avait envoyé deux photos de son sexe par messagerie Instagram à une fille de 13 ans. « Je peux vous confirmer que l'enquête a été rouverte après des informations nouvelles ou complémentaires. L'affaire suit son cours et l'enquête est menée activement », a écrit la porte-parole du shérif à USA Today, quotidien américain qui avait révélé l'affaire en décembre dernier.

Morgan Ciprès, qui avait choisi avec sa partenaire Vanessa James de faire l'impasse sur la saison 2019-2020 de patinage, sera par ailleurs entendu le 9 juillet par la commission de discipline de la Fédération française des sports de glace.

publié le 30 juin 2020 à 17h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte