L'ÉQUIPE

Finale du Grand Prix : Kevin Aymoz troisième après le programme court

Kévin Aymoz, troisième chez les hommes. (A. Martin/L'Equipe)
Kévin Aymoz, troisième chez les hommes. (A. Martin/L'Equipe)

Malgré un couac technique au début de son passage, le Français a su se reconcentrer pour se fendre d'une très belle performance à l'occasion du programme court de la finale du Grand Prix, ce jeudi à Turin.

ma liste
commenter
réagir

Pourtant, les choses avaient mal commencé. Premier à patiner, Kevin Aymoz était prêt à commencer mais on entendait une autre musique que son « Question of U » de Prince. Le Français dut ensuite patienter de longues secondes avant que ne démarre enfin le bon morceau.

L'ÉQUIPE

Le meilleur score de sa carrière


Ce qui ne l'a pas empêché de délivrer une performance impeccable (quadruple boucle-piquée, combinaison triple lutz-triple boucle-piquée et triple axel). Euphorique dans le kiss and cry avec sa coach Silvia Fontana, Aymoz a récolté le meilleur score de sa carrière (96,71 pts contre 94,76 pts en début de saison). Suffisant pour prendre la troisième place provisoire, Aliev, Samarin et Jin Boyang n'ayant pas été irréprochables techniquement.

lire aussi Résultats

Le Français se retrouve même tout près du double champion olympique Yuzuru Hanyu (97,43 pts), fautif sur sa combinaison quadruple-boucle-piquée - triple boucle-piquée. Ce qui permet au double champion du monde Nathan Chen de prendre le large, avec le meilleur score de la saison sur la Bohème de Charles Aznavour (110,38 pts), et d'être désormais grand favori ce samedi pour la victoire finale.

publié le 5 décembre 2019 à 22h40 mis à jour le 6 décembre 2019 à 00h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte