L'ÉQUIPE

Championnats du monde : Vanessa James et Morgan Ciprès septièmes après le programme court

Le couple français a connu un programme court très difficile (F. Faugère/L'Équipe)
Le couple français a connu un programme court très difficile (F. Faugère/L'Équipe)

Vanessa James a été victime d'une collision à l'échauffement et a lourdement chuté. Avec deux erreurs dans leur programme court, les Français sont septièmes avec 68,67 pts.

ma liste
commenter
réagir

Vanessa James et Morgan Ciprès ont pris la septième place du programme court des couples aux Championnats du monde, mercredi à Saitmama (Japon). Un résultat qui s'explique grandement par la chute dont a été victime la patineuse française lors des six minutes d'échauffement. Dès les premières secondes, Vanessa James était percutée par le patineur Italien Matteo Guarrise et chutait lourdement. Durant le reste de l'échauffement, elle semblait un peu ailleurs et se toucha plusieurs fois le coude.

L'ÉQUIPE

Le bronze reste accessible

Leur programme court, quelques minutes plus tard, a été émaillé de deux grosses erreurs : un double boucle-piquée pour le patineur au lieu d'un triple, et une chute sur le triple flip lancé. Leur total de 68,87 pts, logiquement très loin de leur meilleur score de la saison (76,66 pts lors des Championnats d'Europe en janvier), ne leur interdit pas de croire à une médaille de bronze (les Chinois Peng Cheng-Jin Yang sont troisièmes avec 75,51 pts) à l'issue du programme libre de jeu. En revanche, il semble impossible de rejoindre les Russes Tarasova-Morozov, vice-champions du monde en titre, qui ont obtenu le meilleur score de l'hiver avec 81,21pts, devant les vice -champions olympiques chinois Sui Wenjing-Han Cong (79,24 pts).

Le couple français avait remporté toutes ses compétitions cette saison, dont la finale du Grand Prix et les Championnats d'Europe à Minsk.

lire aussi Les résultats
publié le 20 mars 2019 à 06h42 mis à jour le 20 mars 2019 à 23h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte