L'ÉQUIPE

Brian Joubert, après la démission de Didier Gailhaguet : « C'est toujours une personne que j'apprécie »

Brian Joubert et Didier Gailhaguet en 2009. (Martin/L'Équipe)
Brian Joubert et Didier Gailhaguet en 2009. (Martin/L'Équipe)

En marge des Championnats de France juniors à Charleville-Mézières, l'ancien champion du monde Brian Joubert a réagi samedi à la démission de Didier Gailhaguet de la présidence de la FFSG.

ma liste
commenter
réagir

Brian Joubert (champion du monde 2007, entraîneur à Poitiers), après la démission de Didier Gailhaguet de la présidence de la Fédération des sports de glace (FFSG) : « J'avais dit que Didier (Gailhaguet), quoi qu'il arrive, prendrait la bonne décision pour la Fédération. S'il a décidé de quitter son poste de président, c'est qu'il a estimé que c'était la meilleure chose à faire. Moi, c'est toujours une personne que j'apprécie, qu'il soit président ou qu'il ne le soit pas. Mais la vie continue, quoi qu'il arrive. Il faut penser au sport, on est aux Championnats de France juniors, il y a les Championnats du monde juniors, les Championnats du monde qui arrivent. J'espère qu'on va pouvoir se focaliser là-dessus un peu plus.

L'ÉQUIPE

Le problème, c'est qu'on a beaucoup accusé Didier, mais ce n'est pas lui qui a fait les attouchements, qui a fait les viols. Beaucoup de personnes voulaient qu'il parte. Ces personnes sont soulagées mais il faudra quand même résoudre ce problème de violences.

Je n'ai aucun intérêt avec Didier. Je lui ai apporté mon soutien parce que je le considère comme un deuxième père, il m'a toujours soutenu dans les moments difficiles. Il m'avait proposé un poste d'entraîneur national que j'ai refusé. J'étais au bureau exécutif, j'ai quitté ce poste pour me consacrer à mon rôle d'entraîneur. Un changement de président, ça ne va rien changer à mon quotidien. »

Rodolphe Vermeulen (directeur technique national) : « Le président a pris une décision responsable, qui vise à retrouver la sérénité, protéger les clubs de la pression médiatique et permettre à la vie fédérale de se recentrer sur son coeur de métier : le sport, les sportifs, l'éducation des jeunes et la formation. En l'état de mes informations, mon devoir de réserve m'interdit de réagir plus avant. »

publié le 8 février 2020 à 18h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte