L'ÉQUIPE

Adelina Sotnikova met un terme à sa carrière

Adelina Sotnikova avait été médaillée d'or aux JO de Sotchi en 2014. (R. Martin/L'Équipe)
Adelina Sotnikova avait été médaillée d'or aux JO de Sotchi en 2014. (R. Martin/L'Équipe)

La Russe Adelina Sotnikova (23 ans), championne olympique en 2014, a annoncé lundi la fin de sa carrière sportive à cause de problèmes de santé.

ma liste
commenter
réagir

« Le sport professionnel, c'est fini pour moi. » Dans une émission diffusée sur la chaîne publique Rossia, Adelina Sotnikova a annoncé la fin de sa carrière, à 23 ans. La patineuse russe vient de subir une opération complexe de la colonne vertébrale. « En ce moment, je veux être heureuse et en bonne santé », a-t-elle ajouté.

L'ÉQUIPE

En 2014, Sotnikova était devenue la première Russe à être sacrée championne olympique de patinage artistique, lors des Jeux de Sotchi. Mais elle n'avait pas pu défendre son titre en 2018, en raison d'une blessure à une cheville.

Quadruple championne de Russie, Adelina Sotnikova a également fini deux fois deuxième des Championnats d'Europe, en 2013 et 2014. Ces quatre dernières années, elle n'avait participé à aucune compétition, seulement des spectacles sur glace. « Les compétitions me manquent énormément (...) mais la santé ne me permet pas de continuer », a confié Sotnikova.

publié le 2 mars 2020 à 13h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte