L'ÉQUIPE

Vers un report des Mondiaux de natation actuellement programmés en 2021

Le top départ des Mondiaux de natation prévu à l'été 2021 devrait logiquement être décalé à une date ultérieure.  (S. Leban/L'Équipe)
Le top départ des Mondiaux de natation prévu à l'été 2021 devrait logiquement être décalé à une date ultérieure. (S. Leban/L'Équipe)

Suite au report d'un an des Jeux Olympiques de Tokyo, la Fédération internationale de natation planche d'ores et déjà sur une reprogrammation de son épreuve-phare.

ma liste
commenter
réagir

Suite à l'annonce du report des JO 2020 au plus tard à l'été 2021, la Fédération internationale de natation (Fina) a annoncé par communiqué qu'elle allait se pencher sur un potentiel report des Mondiaux de 2021, prévus initialement au mois de juillet-août 2021 à Fukuoka, au Japon.

L'ÉQUIPE

« À la suite de l'annonce (...) du report des Jeux Olympiques à 2021, la Fina va travailler étroitement avec le comité d'organisation des Championnats du monde 2021 à Fukuoka, avec la Fédération japonaise de natation et avec les autorités publiques japonaises pour déterminer la flexibilité des dates de la compétition, si nécessaire et en accord avec le CIO », a-t-elle indiqué dans son communiqué.

Les Mondiaux 2021 étaient programmés du 16 juillet au 1er août, au Japon comme les Jeux Olympiques, à Fukuoka, sur l'île de Kyushu, au sud de l'archipel. « Le principal objectif de la Fina est de garantir le succès de son événement-phare, tout en prenant en considération l'importance du bien-être des athlètes et en maximisant les opportunités pour les meilleurs nageurs de s'affronter au plus haut niveau », a poursuivi l'organe officiel, en ajoutant avoir « pleinement conscience des problèmes auxquels sont confrontés les nageurs du monde entier, en particulier pour s'entraîner et avoir accès aux piscines ».

publié le 24 mars 2020 à 16h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte