L'ÉQUIPE

Championnats du monde : le record du monde sur 4x200 m pour les Australiennes

Troisième médaille dans ces Mondiaux pour Ariarne Titmus. (S. Boué/L'Équipe)
Troisième médaille dans ces Mondiaux pour Ariarne Titmus. (S. Boué/L'Équipe)

Réussite totale pour les Australiennes, qui s'offrent le scalp des Américaines, l'or mondial sur 4x200 m et le record du monde, jeudi, aux Mondiaux de Gwangju.

ma liste
commenter
réagir

Après une bagarre terrible avec les États-Unis, le relais australien féminin s'est adjugé l'or sur 4x200 m, assorti d'un record du monde en 7'41''50. C'est une première historique pour le pays, qui n'avait jamais décroché la première place sur cette distance, et a réussi à détrôner les Américaines, titrées à chaque Mondiaux depuis 2011. Ariarne Titmus, Madison Wilson, Brianna Throssell et Emma McKeon ont effacé des tablettes le record de la Chine, vieux de dix ans. La troisième place est revenue aux Canadiennes.

L'ÉQUIPE

D'entrée, Ariarne Titmus, grande dame de ces Championnats avec l'or sur 400 m et l'argent sur 200 m, lançait parfaitement ses partenaires en 1'54''27. Seulement, Katie Ledecky, la multimédaillée Américaine revenue de blessure, remettait les Etats-Unis dans la course dans le deuxième relais. Côte à côte jusqu'à la dernière longueur, les deux pays n'ont été départagés qu'au dernier moment grâce au finish fulgurant d'Emma McKeon.

C'est le quatrième record du monde battu à Gwangju, le deuxième de la journée après celui de Matthew Wilson sur 200 m brasse.

publié le 25 juillet 2019 à 15h26 mis à jour le 25 juillet 2019 à 15h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte