L'ÉQUIPE

Championnats d'Europe (petit bassin) : David Aubry en finale du 400 m

David Aubry qualifié pour la finale du 400 m. (S. Boué/L'Équipe)
David Aubry qualifié pour la finale du 400 m. (S. Boué/L'Équipe)

Le Français s'est qualifié, ce mercredi matin, pour la finale du 400 m des Championnats d'Europe (petit bassin) à Glasgow (Écosse). Mathilde Cini (100 m dos) et Théo Bussière (50 m brasse) ont passé le cut des séries et disputeront les demi-finales cet après-midi.

ma liste
commenter
réagir

Lors de la première journée des Championnats d'Europe petit bassin à Glasgow, David Aubry s'est qualifié, ce mercredi, pour la finale du 400 m. Le médaillé de bronze du 800 m des Mondiaux de Gwangju l'été dernier, qualifié pour les Jeux de Tokyo en eau libre, a signé le sixième temps des séries en 3'41''36. « J'ai amélioré mon meilleur temps mais je n'étais pas au top, a jugé le Montpelliérain. J'avais besoin d'une course pour me déverrouiller. Je vais tout donner pour aller chercher un podium ce soir sur 400 m même si l'objectif reste le 1500 m. »

L'ÉQUIPE

Aubry sera accompagné lors de la session nocturne (à 18 heures, sur France Ô) de Mathilde Cini qui s'est qualifiée pour les demi-finales du 100 m dos en 58''39. « La forme physique revient petit à petit, a affirmé la Marseillaise qui s'est octroyée deux mois et demi de vacances cet été après sa non-qualification aux Mondiaux coréens. Cette coupure m'a fait du bien, je me suis régénérée, je me sens fraîche et prête à me projeter jusqu'à Tokyo. »

N'Doye-Brouard et Tomac ne passent pas le cut des séries sur 200m dos

Théo Bussière s'est également qualifié pour les demi-finales du 50 m brasse avec le 13e chrono en 26''87. « Ce n'était pas une course vraiment aboutie, a-t-il jugé. Je pense que je peux aller chercher 26''3 ou 26''4 et c'est de bon augure pour le 100 m. »

Les jeunes Yohann N'Doye-Brouard (19 ans) et Mewen Tomac (17 ans) qui honoraient leur première sélection en équipe de France n'ont pas passé le cut des séries du 200 m dos. Le premier a signé le douzième chrono en 1'53''24 et le second a amélioré sa meilleure marque de près d'une seconde et demie pour finir treizième en 1'53''37.

publié le 4 décembre 2019 à 13h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte