L'ÉQUIPE

Valentino Rossi va devoir faire des concessions chez Petronas

Valentino Rossi aimerait bien emmener des membres de sa structure technique avec lui chez Petronas en 2021. la négociation sera compliquée avec le team privé Yamaha. (E. Garnier/L'Équipe)
Valentino Rossi aimerait bien emmener des membres de sa structure technique avec lui chez Petronas en 2021. la négociation sera compliquée avec le team privé Yamaha. (E. Garnier/L'Équipe)

Si Valentino Rossi veut intégrer l'écurie satellite Yamaha en 2021 il ne pourra amener avec lui toute sa structure technique. Petronas s'est montré clair avec le vétéran italien.

ma liste
commenter
réagir

L'avenir de Valentino Rossi pour 2021 se dessine chaque jour un peu plus du côté de Petronas, écurie satellite du constructeur japonais Yamaha. Il prendrait donc la place de Fabio Quartararo, qui lui pilotera une Yamaha officielle en 2021.

L'ÉQUIPE

Valentino Rossi bénéficiera s'il rejoint l'écurie Petronas, du même matériel que le team principal. Reste à trouver un accord financier et dessiner les contours d'un contrat qui pourrait être complexe à finaliser.

Seulement deux ou trois techniciens de Rossi chez Petronas ?

Pour le patron de l'écurie malaisienne Razlan Razali, interrogé par Motorsport.com « Nous devons équilibrer les dépenses qu'implique son recrutement pour une seule année et voir ce que nous pouvons obtenir en retour du côté des résultats. C'est très bénéfique en termes d'exposition, mais même si tout à l'air bien, nous devons analyser les détails. »

Reste par exemple à savoir si Rossi pourra choisir les hommes avec qui il devra travailler. Razlan Razali se montre prudent : « Nous avons été clairs avec Yamaha, quant au fait que nous avons notre propre équipe technique et que nous ne souhaitons pas la démanteler. Seuls deux ou trois techniciens de Rossi pourront venir avec lui. » Le marchandage à donc bien commencé.

publié le 5 mai 2020 à 18h26 mis à jour le 5 mai 2020 à 18h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte