L'ÉQUIPE

SBK : Honda change tout en 2020

Haslam est de retour chez Honda. (Honda)
Haslam est de retour chez Honda. (Honda)

Honda a présenté mardi sa nouvelle moto pour la saison 2020 et officialisé son nouveau duo de pilotes : Alvaro Bautista et Leon Haslam.

ma liste
commenter
réagir

Seulement cinquième du Championnat Superbike 2019 avec Leon Camier et Ryuichi Kiyonari, Honda a décidé de changer beaucoup de choses la saison prochaine, dans le sillage d'une reprise en main de l'écurie officielle par le HRC (Honda Racing Corp.), qui officie déjà en MotoGP. Une nouvelle moto a ainsi été présentée mardi lors du salon EICMA à Milan : la CBR1000RR-R SP affichera un gain de puissance de 13 % et s'appuiera sur la technologie utilisée en MotoGP.

L'ÉQUIPE

Chez les pilotes, exit l'Anglais et le Japonais, place à Alvaro Bautista et Leon Haslam. L'Espagnol, exceptionnel en début de saison, a finalement laissé le titre à Jonathan Rea malgré ses 16 victoires avec Ducati. Quant à Haslam, il a quitté Kawasaki pour revenir chez Honda, où il a déjà piloté en 2008-2009 et 2013-2014.

« Avoir cette opportunité et me retrouver impliqué dans ce projet était mon objectif, a commenté le Britannique. Le but, ce sera de gagner. Honda et le HRC ne sont pas là pour terminer deuxième ! Bien sûr, c'est une nouvelle machine et une nouvelle équipe dans le Championnat, donc les tests vont être très importants. Je suis convaincu que nous attaquerons bien la saison lors de l'épreuve de Phillip Island qui est l'une de mes pistes préférées. Il n'y a plus très longtemps à attendre. »

BMW : Laverty rejoint Sykes
L'écurie BMW, quatrième du Championnat, a également présenté sa moto et ses pilotes dans la ville lombarde. L'Anglais Tom Sykes sera toujours aux commandes de la 1000 RR et il sera épaulé par l'Irlandais Eugene Laverty, deuxième du Championnat en 2013.
publié le 5 novembre 2019 à 16h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte