L'ÉQUIPE

MotoGP-WRC : Fabio Quartararo a fait son baptême avec Dani Sordo

Sensations fortes garanties pour Fabio Quartararo aux côtés de Dani Sordo.
Sensations fortes garanties pour Fabio Quartararo aux côtés de Dani Sordo.

Après avoir pris le volant d'une Hyundai i20 R5 jeudi en Toscane, le pilote Yamaha Fabio Quartararo s'est offert quelques sensations fortes dans le baquet de droite de la Hyundai i20 WRC pilotée par Dani Sordo.

ma liste
commenter
réagir

Lors d'une rencontre organisée jeudi à la Ciocco en Toscane, des pilotes du MotoGP, dont le Français Fabio Quartararo, ont pu appréhender d'un peu plus près le monde du WRC. Après une séance d'apprentissage sur simulateur, le pilote de l'écurie Petronas Yamaha a pris le volant d'une Hyundai i20 R5 sur une courte spéciale de trois kilomètres.

L'ÉQUIPE

« Je crois que c'est l'une des plus belles expériences que j'ai jamais connues. On éprouve vraiment la sensation de vitesse »

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo est ensuite monté dans le baquet de droite de la Hyundai Coupe i20 WRC aux côtés de Dani Sordo. « C'était vraiment une belle expérience, tout d'abord de piloter la Hyundai i20 R5, a réagi Quartararo. Malheureusement, ce n'était que pour deux tours. Mais conduire une voiture de rallye est quelque chose de particulier. Ensuite, l'expérience de copilote dans la R5 et dans la Hyundai i20 Coupe WRC a été incroyable. Je crois que c'est l'une des plus belles expériences que j'ai jamais connues. On éprouve vraiment la sensation de vitesse et c'est incroyable de voir à quelle vitesse ils peuvent aller sur de si petites routes. J'espère revenir et piloter un peu plus. »

Pour le pilote Hyundai, qui connaît bien Quartararo avec qui il s'entraîne parfois en Andorre où ils vivent tous les deux, ç'a été une journée riche et sympa. « Je suis un grand fan de moto, donc voir nos mondes se rassembler sur une telle opération est fantastique, a souligné l'Espagnol. Ce fut un plaisir de retrouver le volant de notre Hyundai i20 Coupe WRC, même si ce n'était que sur une courte étape, et de partager l'expérience avec les pilotes. J'ai un grand respect pour ce qu'ils font sur deux roues. »

publié le 26 juin 2020 à 12h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte