L'ÉQUIPE

MotoGP : Vinales vainqueur virtuel par chaos

La plupart des pilotes MotoGP se sont retrouvés « en piste » ce dimanche à Jerez pour un GP d'Espagne virtuel dont Maverick Vinales est sorti vainqueur.

ma liste
commenter
réagir

Les Grands prix virtuels organisés par le MotoGP pour combler le vide engendré par la pandémie de coronavirus tournent à la cour de récréation. Restés de grands enfants mais pas forcément tous très doués une manette de console à la main, les pilotes ont multiplié les gadins et les accrochages lors de cette troisième course sur console, sur le tracé de Jerez. La palme du plus grand cascadeur virtuel est revenue au Français Fabio Quartararo, parti au tapis à plusieurs reprises comme lors des deux précédents Grands Prix Stay at Home « organisés » au Mugello et sur le Red Bull Ring.

À ce jeu-là, c'est Maverick Vinales qui s'en est le moins mal sorti et qui s'est imposé, devant Alex Marquez, Francesco Bagnaia et Marc Marquez. Une victoire honorifique que le pilote Yamaha a symboliquement célébrée en ouvrant une bouteille de champagne sur son balcon en guise de podium. Pour voir les MotoGP en action sur une vraie piste, il faudra patienter, le début de saison n'étant pas espéré avant juillet, dans le meilleur des cas.

publié le 3 mai 2020 à 19h05 mis à jour le 3 mai 2020 à 19h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte