L'ÉQUIPE

MotoGP : le Grand Prix de République tchèque se déroulera à huis clos

Il n'y aura pas de public à Brno cette année. (Mateusz Jagielski/PSP//Presse Sports)
Il n'y aura pas de public à Brno cette année. (Mateusz Jagielski/PSP//Presse Sports)

Les organisateurs du Grand Prix de République tchèque, prévu le 9 août, ont annoncé vendredi que la course aurait lieu à huis clos.

ma liste
commenter
réagir

Le GP de République tchèque, le 9 août, se disputera a huis clos, en raison des risques liés au coronavirus, ont annoncé vendredi ses organisateurs. Prévue sur le circuit de Brno, cette course sera la troisième de la saison après deux manches en Espagne, à huis clos également, sur le circuit de Jerez de la Frontera où le MotoGP doit reprendre le 19 juillet.

L'ÉQUIPE

« Malgré tous nos efforts, la course de cette année aura lieu sans public pour raisons de sécurité », a regretté le gouvernement régional, basé à Brno, dans un communiqué où il précise que les billets déjà achetés pour cette année seront encore valables l'an prochain.

De nouveaux cas de Covid en République tchèque

La saison de MotoGP aurait dû commencer le 8 mars au Qatar, avant le développement mondial de la pandémie de Covid-19, que la République tchèque a plutôt bien géré : 350 morts pour 12 000 cas confirmés. Mais les autorités sanitaires tchèques n'ont pas l'intention de baisser la garde, car une reprise du virus, avec de nouveaux cas, semble se dessiner au nord-est du pays.

publié le 3 juillet 2020 à 17h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte