L'ÉQUIPE

MotoGP : le Grand Prix d'Italie officiellement annulé

Il n'y aura pas de motos sur le Mugello en 2020. (L. Swiderek/Presse Sports)
Il n'y aura pas de motos sur le Mugello en 2020. (L. Swiderek/Presse Sports)

Le GP d'Italie, initialement prévu le 31 mai et reporté à cause de la pandémie de coronavirus, a été annulé mercredi.

ma liste
commenter
réagir

Dans un premier temps reporté à une date ultérieure alors qu'il était prévu le 31 mai, le Grand Prix d'Italie organisé sur le circuit du Mugello a été officiellement annulé mercredi, à cause des conséquences sanitaires de la pandémie de coronavirus. Le Mugello avait accueilli son premier GP motos en 1976 et était devenu un circuit permanent en 1991.

L'ÉQUIPE

« C'est avec le coeur lourd que nous devons annoncer l'annulation du Mugello »

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports

« Malgré tous nos efforts pour trouver une solution, l'impossibilité d'organiser un événement ouvert au public et les difficultés liées à cette situation exceptionnelle ont fait que nous n'avons pas pu trouver de nouvelle date pour le Grand Prix d'Italie », a expliqué Paolo Poli, président du circuit de Mugello.

« C'est avec le coeur lourd que nous devons annoncer l'annulation du Mugello, a ajouté Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports. Nous n'avons malheureusement pas pu trouver de solution aux problèmes logistiques et opérationnels provoqués par la pandémie et n'avons pas pu remanier le calendrier de sorte que nous puissions retrouver ce circuit cette saison. C'est une grande perte parce que le Mugello est l'un des plus beaux circuits au monde et que nous sommes fiers d'avoir pour accueillir le Grand Prix d'Italie. »

Dorna doit toujours officialiser un calendrier de 12 ou 13 courses, toutes européennes, dans les jours qui viennent.

publié le 10 juin 2020 à 14h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte