L'ÉQUIPE

MotoGP : Fabio Quartararo convoqué à Jerez pour une possible infraction au règlement

Fabio Quartararo avait passé une journée sur le Paul-Ricard au guidon d'une R1. (S. Boué/L'Équipe)
Fabio Quartararo avait passé une journée sur le Paul-Ricard au guidon d'une R1. (S. Boué/L'Équipe)

Fabio Quartararo sera, avec d'autres pilotes, auditionné à Jerez lors du premier Grand Prix après avoir apparemment enfreint le règlement sur les essais.

ma liste
commenter
réagir

Durant la pause forcée du Championnat de MotoGP, plusieurs pilotes, et notamment Fabio Quartararo, ont participé à des essais en dehors du cadre normal de la saison. Et le Français, comme certains de ses confrères, sera convoqué à Jerez dans deux semaines, pour la reprise de la saison, car il aurait enfreint le règlement qui encadre ces essais et les motos que peuvent utiliser les pilotes.

L'ÉQUIPE

Des éléments de compétition interdits sur la R1 ?

En cause pour le pilote Petronas, sa journée passée sur le circuit Paul-Ricard le 18 juin, au guidon d'une Yamaha R1 préparée par la société française Tech Solutions. Il semblerait que la moto utilisée par le Français comportait des éléments de compétition interdits lors de tels essais.

La FIM a donc réagi jeudi dans un communiqué : « Les Commissaires FIM MotoGP ont été informés de possibles infractions au règlement des Grands Prix FIM concernant la pratique d'essais, et en particulier à l'article 1.15.1.c., qui détaille le type de machines autorisé pour l'entraînement des pilotes. Les auditions des pilotes qui pourraient avoir enfreint le règlement devraient avoir lieu en marge du GP Red Bull d'Espagne à Jerez, histoire d'avoir plus d'explications de la part des parties concernées. À ce stade, la FIM ne fera pas d'autres commentaires sur ce sujet. »

publié le 2 juillet 2020 à 15h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte