L'ÉQUIPE

MotoGP (essais) : Quartararo se met (déjà) en évidence

Fabio quartararo, lors des essais à Sepang. (L. Swiderek/www.photoPSP.com @photopsp)
Fabio quartararo, lors des essais à Sepang. (L. Swiderek/www.photoPSP.com @photopsp)

À un mois du premier GP programmé au Qatar le 8 mars, c'est l'heure de la rentrée en MotoGP et Fabio Quartararo se positionne déjà en meilleur élève de la classe.

ma liste
commenter
réagir

Alors que la saison de MotoGP débute au Qatar le 8 mars, le motard français Fabio Quartararo a signé jeudi le meilleur chrono de la première des trois journées d'essais hivernaux organisées sur le circuit de Sepang, en Malaisie, sur les terres de son équipe Petronas-Yamaha.

L'ÉQUIPE

Pour cette première séance perturbée par la pluie l'après-midi, il était pourtant au guidon de la version 2019 de la Yamaha, dont il ne découvrira la version 2020 que samedi. Quartararo a devancé son équipier Morbidelli de 0''051. Valentino Rossi a signé le 10e chrono, Marc Marquez (toujours en convalescence avec son épaule opérée cet hiver) le 12e, juste devant son frère cadet et équipier chez Honda.

Zarco et sa nouvelle Ducati

Cette première journée de test était également l'occasion pour Johann Zarco de découvrir la Ducati qu'il pilotera cette saison. Le Français a signé le 19e temps mais a été l'auteur de la meilleure progression sur la journée : 0''869 entre son meilleur chrono du matin et celui de l'après-midi, preuve d'une prise de repères réussie.

publié le 7 février 2020 à 12h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte