L'ÉQUIPE

MotoGP : deux Grands Prix organisés à Jerez les 19 et 26 juillet ?

L'horizon se dégage (un peu) pour le MotoGP. (Lukasz Swiderek/PSP//Presse Sports)
L'horizon se dégage (un peu) pour le MotoGP. (Lukasz Swiderek/PSP//Presse Sports)

Le MotoGP a fixé ce jeudi une date pour le lancement de la saison 2020 : ce sera le 19 juillet sur le circuit de Jerez. Si les autorités espagnoles le permettent.

ma liste
commenter
réagir

Une réunion en visioconférence ce jeudi matin entre Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, Juan Antonio Marín, vice-président du gouvernement d'Andalousie, et Mamen Sánchez Díaz, maire de Jerez, a permis de fixer une date pour le coup d'envoi de la saison 2020 de MotoGP. Toutes les parties prenantes se sont mises d'accord pour organiser deux courses d'affilée sur le circuit de Jerez, la première le 19 juillet (GP d'Espagne) et la seconde le 26 juillet (GP d'Andalousie). Une manche du Championnat de Superbike serait elle organisée le week-end suivant, le 2 août. Ces épreuves se tiendront sans public et avec un paddock réduit.

L'ÉQUIPE

Reste désormais à obtenir l'accord du gouvernement espagnol pour pouvoir mener à bien ce projet. L'état d'urgence sanitaire a été prolongé mercredi dans le pays, pour deux semaines supplémentaires.

Si jamais ces deux premières courses ont bien lieu aux dates prévues, Dorna Sports espère enchaîner ensuite avec les GP de République tchèque le 9 août, et d'Autriche le 16. Toujours à huis clos. En respectant un rythme de deux courses en deux week-ends, puis une semaine de pause, le promoteur du Championnat espère arriver à organiser dix ou onze courses en Europe jusqu'à novembre.

publié le 7 mai 2020 à 13h07 mis à jour le 7 mai 2020 à 13h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte