L'ÉQUIPE

MotoGP : annulation des Grand Prix de Grande-Bretagne et d'Australie

Il n'y aura pas de Grand Prix en Australie cette année (photo), pas plus qu'en Grande-Bretagne. (L. Swiderek/Presse Sports)
Il n'y aura pas de Grand Prix en Australie cette année (photo), pas plus qu'en Grande-Bretagne. (L. Swiderek/Presse Sports)

La Fédération internationale a annoncé ce vendredi l'annulation des Grand Prix de Grande-Bretagne et d'Australie, en raison de la pandémie de coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

Les Grand Prix de Grande-Bretagne et d'Australie ont été annulés vendredi, en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé la Fédération internationale (FIM). Le GP de Grande-Bretagne aurait en principe dû se dérouler du 28 au 30 août. C'est la première fois dans l'histoire du Championnat du monde, crée en 1949, qu'il n'y aura pas d'épreuve organisée en Grande-Bretagne. Le GP d'Australie devait, lui, avoir lieu du 23 au 25 octobre.

L'ÉQUIPE

La saison MotoGP devait en principe débuter le 8 mars au Qatar, mais seules les épreuves des catégories Moto2 et Moto3 ont pu s'y dérouler. Depuis, aucune course n'a pu se tenir, et le groupe espagnol Dorna, le promoteur du Championnat, tente d'établir un calendrier révisé qui devrait être prochainement annoncé.

publié le 29 mai 2020 à 10h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte