L'ÉQUIPE

Moto GP : le Grand Prix d'Argentine repoussé en novembre

Fabio Quartararo devra encore patienter avant d'entamer sa saison de MotoGP. (Swiderek/Presse Sports)
Fabio Quartararo devra encore patienter avant d'entamer sa saison de MotoGP. (Swiderek/Presse Sports)

La Fédération Internationale de Motocyclisme a annoncé, mercredi, le report au 22 novembre de la manche argentine du championnat du monde de MotoGP, initialement prévue le 19 avril. La fin de saison commence à être chargée.

ma liste
commenter
réagir

Le début de saison de MotoGP n'en finit plus d'être reculé, à cause de l'épidémie croissante de coronavirus dans le monde. Après le Grand Prix du Qatar (annulé sauf pour Moto 2 et Moto3), ceux de Thaïlande puis des États-Unis (repoussés au 4 octobre et au 15 novembre), c'est au tour du GP d'Argentine (prévu le 19 avril) d'être décalé en fin d'année, au 22 novembre. Ce qui repousse encore un peu plus la date de la course finale à Valence (Espagne) : le 29 novembre.
Selon le nouveau calendrier, publié mercredi par la Fédération Internationale de Motocyclisme, la saison de MotoGP pourrait donc débuter, désormais, le 3 mai à Jerez, au sud de l'Espagne, et se poursuivre sur le circuit Bugatti du Mans pour le GP de France, le 17 mai.

L'ÉQUIPE

Huit courses en deux mois en fin de saison


Après ces différents reports, la fin de saison de MotoGP sera particulièrement dense avec huit courses en deux mois : Aragon (27 septembre), Thaïlande (4 octobre), Japon (18 octobre), Australie (25 octobre), Malaisie (1er novembre), les Amériques (15 novembre), Argentine (22 novembre) et donc Valence (29 novembre).

Par ailleurs, ce report du Grand Prix d'Argentine de MotoGP sur le circuit de Termas de Rio Hondo, au nord du pays, jette le doute sur la tenue de la manche argentine du championnat du monde des rallyes, censée se dérouler durant la semaine suivant l'épreuve moto, un peu plus au sud dans le pays.

publié le 11 mars 2020 à 16h47 mis à jour le 11 mars 2020 à 16h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte