L'ÉQUIPE

Moto GP : Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) partira en pole position du Grand Prix de Malaisie

Fabio Quartararo signe sa cinquième pole position de la saison. (IPP/Presse Sports)
Fabio Quartararo signe sa cinquième pole position de la saison. (IPP/Presse Sports)

Le Français Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) a signé le meilleur temps des essais qualificatifs sur le circuit de Sepang, une séance marquée par la chute spectaculaire de Marc Marquez (Honda).

ma liste
commenter
réagir

Cinquième pole position de la saison pour Fabio Quartararo (Petronas Yamaha). Le Français est sorti vainqueur de son duel avec Marc Marquez (Honda) en qualifications. Déjà assuré du titre de champion du monde, le pilote espagnol a chuté en fin de séance après avoir perdu le contrôle de sa moto au deuxième virage, alors qu'il suivait Quartararo, et partira de la 11e place sur la grille.

L'ÉQUIPE

En 1'58''303, le jeune Français a signé le record de la piste de Sepang et se place dans une situation idéale pour un rapproché au championnat du monde des pilotes, dont il occupe la 6e place (20 points derrière Alex Rins, 3e).

En quête de sa première victoire en MotoGP, Quartararo, sacré rookie de l'année, s'élancera dimanche devant Maverick Vinales (Yamaha) et Franco Morbidelli (Petronas Yamaha), coéquipier du jeune Français. L'autre Tricolore, Johann Zarco, qualifié directement en Q2, a signé le neuvième temps des qualifications pour son deuxième Grand Prix avec Honda, son écurie pour la fin de saison.

publié le 2 novembre 2019 à 08h57 mis à jour le 2 novembre 2019 à 10h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte