L'ÉQUIPE

Moto 3 : Dalla Porta en champion à Sepang

Lorenzo Dalla Porta a réalisé une nouvelle course de haut vol à Sepang. (L. Swiderek/Presse Sports)
Lorenzo Dalla Porta a réalisé une nouvelle course de haut vol à Sepang. (L. Swiderek/Presse Sports)

L'Italien Lorenzo Dalla Porta (Honda), assuré du titre mondial la semaine dernière, a remporté le GP de Malaisie, avant-dernière manche de la saison, ce dimanche à Sepang.

ma liste
commenter
réagir

Septième au départ d'une course dédiée à l'Indonésien Afridza Munandar, décédé des suites d'un accident samedi sur une étape de l'Asia Talent Cup sur ce même circuit, le champion du monde a devancé sur la ligne d'arrivée les Espagnols Sergio Garcia (Honda) et Jaume Masia (KTM), pourtant parti de la dernière place sur la grille en raison d'un problème technique dans le tour de formation.

L'ÉQUIPE

La course a été émaillée de plusieurs chutes parmi les leaders, dont le Japonais Tatsuki Suzuki (Honda) et l'Argentin Gabriel Rodrigo (Honda) après cinq tours, ou encore dans le dernier tour l'Espagnol Albert Arenas (KTM), qui termine au final 12e.

Au classement des pilotes, les positions se resserrent légèrement entre la deuxième et la quatrième place, de 18 à 16 points. Surtout, une unité seulement sépare le troisième, l'Italien Tony Arbolino (Honda), du quatrième, l'Espagnol Marcos Ramirez (Honda), avec 25 points au maximum encore à prendre lors de l'ultime épreuve à Valence (Espagne) le 17 novembre.

publié le 3 novembre 2019 à 07h15 mis à jour le 3 novembre 2019 à 09h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte