L'ÉQUIPE

Le MotoGP vise un démarrage en juillet

Marc Marquez et ses collègues pourraient reprendre le chemin des circuits en juillet. (E. Garnier/L'Équipe)
Marc Marquez et ses collègues pourraient reprendre le chemin des circuits en juillet. (E. Garnier/L'Équipe)

Le promoteur du MotoGP a indiqué ce lundi dans un communiqué que la saison, actuellement à l'arrêt à cause de la pandémie de coronavirus, pourrait se lancer au mois de juillet.

ma liste
commenter
réagir

Comme la Formule 1 qui a annoncé vouloir lancer sa saison le 5 juillet lors du Grand Prix d'Autriche, le Moto GP aimerait se lancer au milieu de l'été. « Actuellement, nous sommes optimistes quant à la possibilité d'organiser une saison de juillet à novembre », a affirmé Carmelo Ezpeleta, le PDG de Dorna, le promoteur du MotoGP, lors d'une interview à la chaîne de télévision BT Sport.

L'ÉQUIPE

Afin de valider ce scénario qu'il juge « optimiste », le huis clos et la multiplication des courses lors d'un week-end sont toujours évoqués comme c'est le cas depuis plusieurs semaines. Afin de limiter les risques de propagation du virus, Ezpeleta envisage également de limiter le nombre de personnes sur le paddock : « Nous travaillons avec les équipes à établir un nombre maximum de personnes sur le paddock, autour de 1300, afin de pouvoir contrôler et tester de manière exhaustive. »

Une communication au sujet du calendrier est prévue dans les jours à venir alors que les huit premières manches de la saison 2020 ont été annulées (Qatar en catégorie MotoGP uniquement) ou reportées à une date précise (Thaïlande, Amériques, Argentine) ou non (Espagne, France, Italie, Catalogne) et que les trois suivantes (Allemagne le 21 juin, Pays-Bas le 28 juin et Finlande le 12 juillet) devraient connaître un sort similaire en raison des interdictions de rassemblements décidées par ces pays.

publié le 27 avril 2020 à 18h53 mis à jour le 27 avril 2020 à 18h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte