L'ÉQUIPE

Grand Prix du Japon : Marc Marquez en pole, Fabio Quartararo troisième temps

Fabio Quartararo a manqué la pole pour deux dixièmes. (Lukasz Swiderek/PSP/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Fabio Quartararo a manqué la pole pour deux dixièmes. (Lukasz Swiderek/PSP/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Le champion du monde Marc Marquez a signé la 90e pole de sa carrière (62e en Moto GP), samedi à Motegi. Le Français Fabio Quartararo sera lui aussi en première ligne dimanche (3e).

ma liste
commenter
réagir

Sacré champion du monde lors de la dernière manche en Thaïlande il y a deux semaines, l'Espagnol Marc Marquez (Honda) a signé la pole au Japon ce samedi. Contrairement aux pilotes de Moto2 et Moto3, ceux de la catégorie MotoGP ont pu évoluer sur une piste assez sèche. Marc Marquez, qui a déjà remporté neuf courses sur 15 cette saison, a devancé l'Italien Franco Morbidelli et le Français Fabio Quartararo, les deux coéquipiers de l'écurie Yamaha Petronas.

L'ÉQUIPE

Ce dernier, en passe de s'assurer le titre de rookie de l'année, avait pourtant réalisé des essais libres très intéressants, mais la piste était sèche pour la qualification. Un troisième pilote Yamaha, Maverick Vinales, termine au pied du podium. Les pilotes Ducati son plus loin : Andrea Dovizioso 7e, Danilo Petrucci 8e. Valentino Rossi (Yamaha) est lui 10e. Jorge Lorenzo (Honda) sera 19e sur la grille, Sylvain Guintoli (Suzuki) 21e.

publié le 19 octobre 2019 à 09h32 mis à jour le 19 octobre 2019 à 09h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte