Fabio Quartararo démarre fort à Misano

Fabio Quartararo, ici à Silverstone, a dominé les premiers essais libres à San Marin. (Marino Bindi/Presse Sports)

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du GP de San Marin devant l'incontournable Marc Marquez (Honda).

Seul pilote à avoir battu Marc Marquez en qualifications depuis fin mars, Fabio Quartararo est de nouveau le seul à l'avoir devancé lors des premiers tours de roue effectués sur le circuit Marco Simoncelli ce vendredi 13, premier jour du 13e Grand Prix de la saison. À Silverstone lors du Grand Prix précédent, il avait aussi devancé l'Espagnol ce qui n'avait pas empêché le champion du monde en titre de signer la pole (deuxième à la fin du week-end). Sous le soleil, le pilote Français de l'équipe malaisienne Petronas s'est fait une frayeur dans son tour rapide mais a devancé l'Espagnol de 376 millièmes.

Maverick Vinales (Yamaha) a signé le troisième temps à 0"446 de Quartararo alors que son coéquipier Valentino Rossi, le pilote le plus attendu à San Marin avec plusieurs évolutions sur sa YZR-M1 (carrosserie, échappements), est le premier pilote à plus d'une seconde, neuvième à 1"029. Le dauphin de Marquez au Championnat du monde, Andrea Dovizioso (Ducati), n'a réussi que le onzième chrono, à 1"112, juste devant l'Espagnol Alex Rins (Suzuki), et Johann Zarco (KTM) le dix-huitième, à 1"607.

publié le 13 septembre 2019 à 11h54
commentaires (27) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
krokodyle le 13 septembre 2019 à 12h15

J'en suis le premier déçu mais je pense que le 10ème titre pour Vale n'arrivera jamais. Le fil des ans, les différences de réglages ainsi que la fougue des jeunes auront eu raison de lui. Il continue malgré tout pur son plaisir et le notre. Merci el doctore !

répondre
41
13
voir tous les commentaires... (27)