L'ÉQUIPE

Fabio Quartararo avoue que l'attente de l'ouverture de la saison est « difficile »

Fabio Quartararo patiente avant de débuter la saison de MotoGP. (F. Kihn/L'Équipe)
Fabio Quartararo patiente avant de débuter la saison de MotoGP. (F. Kihn/L'Équipe)

Au chômage technique en ce début de saison à cause de l'épidémie de coronavirus, Fabio Quartararo continue sa préparation en attendant de pouvoir remonter sur sa Yamaha.

ma liste
commenter
réagir

Alors que les pilotes Moto2 et 3 ont eu le droit de lancer leur saison ce dimanche au Qatar, les pilotes de MotoGP sont pour le moment à l'arrêt. En effet, suite à l'épidémie de coronavirus, le Grand Prix du Qatar a été annulé et celui de Thaïlande a été reporté, alors que des incertitudes pèsent déjà sur les prochaines dates aux États-Unis (5 avril) et en Australie (19 avril).

L'ÉQUIPE

Une attente compliquée à gérer pour les pilotes et notamment pour Fabio Quartararo, le meilleur rookie de la saison 2019 (5e). Le Français, joint par Canal +, a avoué que cette attente était « difficile mentalement ». « Ce n'est pas facile, surtout quand on ne sait pas quand on va commencer. Mais je m'entraîne toujours aussi dur pour être prêt dans tous les cas, je respecte mon programme à la lettre. »

Privé de sa Yamaha, le pilote Petronas continue néanmoins de rouler, notamment en moto-cross, en attendant des nouvelles de la Fédération internationale de motocyclisme.

publié le 8 mars 2020 à 16h05 mis à jour le 8 mars 2020 à 17h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte