L'ÉQUIPE

Andrea Dovizioso sera rétabli à temps pour le premier Grand Prix, à Jerez

Andrea Dovizioso sera bien sur sa Ducati, mi-juillet en Espagne. (E.Garnier/L'Équipe)
Andrea Dovizioso sera bien sur sa Ducati, mi-juillet en Espagne. (E.Garnier/L'Équipe)

Victime d'une fracture de la clavicule gauche, dimanche dans une course de motocross, le pilote Ducati Andrea Dovizioso a été opéré avec succès dans la soirée. Il devrait être rétabli à temps pour le début de saison MotoGP, du 17 au 19 juillet à Jerez.

ma liste
commenter
réagir

Blessé dimanche lors d'une course de motocross, le pilote Ducati en MotoGP, Andrea Dovizioso, a pu être opéré rapidement de la fracture de sa clavicule gauche. L'Italien devrait être en mesure de participer au premier Grand Prix de la saison, à Jerez (ESP, 17-19 juillet). Les médecins de l'hôpital de Modène qui ont réduit sa fracture et posé une plaque et six vis, ont jugé son état « excellent ».
« Je n'ai pas très mal et cela me rend très optimiste,
a confirmé Dovizioso. Je suis rentré à la maison lundi matin, et je vais planifier ma rééducation. Je suis confiant dans mes chances de retrouver toute ma forme à temps pour le premier Grand Prix. »
« D'un point de vue musculaire, il y arrivera, estime le médecin italien qui l'a opéré. Et ensuite, les pilotes moto ont un petit quelque chose en plus ! ils supportent mieux la douleur. Alors je crois qu'il pourra courir. »

publié le 29 juin 2020 à 15h16 mis à jour le 29 juin 2020 à 17h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte