L'ÉQUIPE

MMA - UFC : Ciryl Gane sur la carte de l'UFC 249 le 18 avril face au Russe Shamil Abdurakhimov

Ciryl Gane lors de son dernier combat face au Canadien Tanner Boser. (Reuters)
Ciryl Gane lors de son dernier combat face au Canadien Tanner Boser. (Reuters)

Ciryl Gane va affronter Shamil Abdurakhimov lors de l'UFC 249, le 18 avril prochain, à Brooklyn. Ce sera le premier UFC numéroté pour le Français, qui partagera la carte avec Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson.

ma liste
commenter
réagir

Tout est toujours allé vite dans la vie de Ciryl Gane. Son parcours à l'UFC, qu'il a rejoint en août dernier, n'y déroge pas. En cinq mois de présence dans la franchise américaine, le natif de La-Roche-sur-Yon (Vendée) a combattu trois fois (deux victoires par soumission, une par décision). Déjà phénomène avant de débarquer dans la ligue, le double champion de France de muay thaï (2016 et 2017) impressionne déjà tous les observateurs et séduit par son style les dirigeants de l'UFC. Il y a deux ans, le garçon n'avait jamais pratiqué le MMA et il y a six ans, aucun sport de combat. On le compare à l'ancien champion des lourds, Cain Velasquez, entré à l'UFC après seulement deux combats chez les pros.

L'ÉQUIPE

Le top 10 au bout du combat

À 29 ans, le « Bon Gamin », (6 victoires - 0 défaite), déjà 15e au classement des prétendants pour la ceinture de la catégorie des -120 kg, entre dans le grand bain des UFC numérotés. Le 18 avril prochain, l'UFC 249, avec en tête d'affiche le combat pour le titre des légers entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson, accueillera les premiers pas de Gane sur le sol américain, au Barclays Center de Brooklyn, à New York. Face à lui, le russe Shamil Abdurakhimov (38 ans, 20 - 5 MMA, 5 - 3 UFC), qui reste sur une défaite face à Curtis Blaydes en septembre 2019. Ce lutteur de formation, passé par le kick-boxing, n'est pas manchot en striking et compte 9 victoires par K.-O. Classé 10e de la catégorie, il est le plus gros défi à ce jour pour Gane. Qui devrait encore voir sa cote grimper, très vite, en cas de succès. Jusqu'à une chance pour le titre en 2020 ?

publié le 23 janvier 2020 à 19h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte