L'ÉQUIPE

Conor McGregor annonce la fin de sa carrière

Conor McGregor a annoncé la fin de sa carrière. () Mark J. Rebilas/ USA Today Sports/Presse Sports
Conor McGregor a annoncé la fin de sa carrière. () Mark J. Rebilas/ USA Today Sports/Presse Sports

Sur son compte Twitter, l'Irlandais Conor McGregor a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière.

ma liste
commenter
réagir

Par un simple post publié mardi matin sur son compte Twitter, Conor McGregor a annoncé qu'il se retirait des rings du MMA. « J'ai décidé aujourd'hui de prendre ma retraite, a-t-il notamment écrit. Je souhaite bonne chance à tous mes anciens collègues pour la compétition ». Âgé de 30 ans, McGregor a disputé 25 combats professionnels de MMA, décrochant 21 victoires contre quatre défaites. Il a été champion UFC chez les poids plumes en 2015, puis chez les poids légers en 2016, détenant même les deux ceintures au même moment, une première dans l'histoire de la discipline.

L'ÉQUIPE

Champion UFC des plumes et des légers

Conor McGregor s'est également fait connaître en disputant un combat de boxe anglaise face à Floyd Mayweather, le 26 août 2017. Mais, face au boxeur américain, invaincu dans sa carrière et champion du monde dans cinq catégories différentes, il s'était incliné par K.-O. technique à la 10e reprise. Ce combat lui avait permis d'empocher plus de 30 millions de dollars et d'accéder à une notoriété mondiale.

Mais Conor McGregor a également marqué sa carrière par de nombreux dérapages. En avril dernier, il avait attaqué un bus transportant des combattants de MMA à New York, projetant de nombreux objets sur le véhicule et blessant deux personnes. Il avait écopé d'une peine de travaux d'intérêt général, après avoir plaidé coupable.

L'ÉQUIPE

Plusieurs problèmes avec la justice

Puis il s'était bagarré avec le Russe Khabib Nurmagomedov, à l'issue de leur combat le 6 octobre, titre des poids légers en jeu, ce qui lui avait valu une suspension de la part de l'UFC. Enfin McGregor avait été inculpé le 11 mars pour vol et destruction d'un téléphone portable à Miami. Interpellé par la police, il n'avait été libéré qu'après versement d'une caution.

L'annonce de la retraite de Conor McGregor a déjà suscité du scepticisme parmi les amateurs de MMA. Ces derniers n'ont pas oublié que l'Irlandais avait annoncé un première fois sa retraite sportive, en avril 2016.

publié le 26 mars 2019 à 07h08 mis à jour le 26 mars 2019 à 07h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte