Lagardère, l'adieu au sport

Le groupe Lagardère a annoncé, lundi, la cession prochaine de sa branche Sports. Un désengagement qui met fin à plus de cinquante ans d'investissements dans le secteur.

Jean-Luc Lagardère et Jean-Pierre Beltoise lors des 24 Heures du Mans en 1972.
Jean-Luc Lagardère et Jean-Pierre Beltoise lors des 24 Heures du Mans en 1972.
Jean-Luc Lagardère et Jean-Pierre Beltoise lors des 24 Heures du Mans en 1972.

Lagardère, l'adieu au sport

Le groupe Lagardère a annoncé, lundi, la cession prochaine de sa branche Sports. Un désengagement qui met fin à plus de cinquante ans d'investissements dans le secteur.

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Lundi, le groupe Lagardère, qui souhaitait depuis 2018 se recentrer sur l'édition et la distribution dans les lieux de transport, a annoncé avoir « reçu une offre d'achat de H.I.G. Capital (une société d'investissement américaine) portant sur 75 % de Lagardère Sports ». Née en partie du rachat de l'agence Sportfive en 2006, Lagardère Sports est spécialisée dans le marketing sportif, la gestion d'événements, la gestion et la négociation de droits médias ou la représentation d'athlètes (Phil Mickelson, Caroline Wozniacki par exemple). Son chiffre d'affaires avec l'entertainment (production de spectacles musicaux et gestion de salles de théâtre) était de 438 M€ en 2018, avec 1 497 salariés. La cession devrait se réaliser à la fin du premier trimestre 2020 et sonnera la fin de l'aventure Lagardère dans le sport entamée en 1968. Petit retour en arrière.

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