Droits TV de la Ligue des Champions : RMC Sport est la grande perdante de l'appel d'offres

Lancée à l'été 2018 pour accueillir la Ligue des champions et recruter de nouveaux abonnés, la chaîne du groupe Altice est la grande perdante de l'appel d'offres.

RMC Sport pourra encore diffuser la saison prochaine les matches du PSG, ici contre l'Étoile Rouge Belgrade (6-1, le 3 octobre 2018) en phase de groupes. (A. Réau/L'Équipe)
RMC Sport pourra encore diffuser la saison prochaine les matches du PSG, ici contre l'Étoile Rouge Belgrade (6-1, le 3 octobre 2018) en phase de groupes. (A. Réau/L'Équipe)
RMC Sport pourra encore diffuser la saison prochaine les matches du PSG, ici contre l'Étoile Rouge Belgrade (6-1, le 3 octobre 2018) en phase de groupes. (A. Réau/L'Équipe)

Droits TV de la Ligue des Champions : RMC Sport est la grande perdante de l'appel d'offres

Lancée à l'été 2018 pour accueillir la Ligue des champions et recruter de nouveaux abonnés, la chaîne du groupe Altice est la grande perdante de l'appel d'offres.

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Un peu plus d'un an seulement après avoir commencé à diffuser la Ligue des champions, RMC Sport lui dit au revoir, ou presque. Vainqueur fracassant du précédent appel d'offres en mai 2017 (pour la période 2018-2021), grâce à une mise inédite de 350 M€ par an (315 M€ pour la C1, 35 M€ pour la C3), le groupe Altice (maison mère de SFR et RMC Sport) n'a pas réussi à conserver sa place. La fin de ce partenariat avec l'UEFA signe l'échec du pari tenté par le propriétaire du groupe, Patrick Drahi, d'établir une stratégie de convergences entre les télécoms et les contenus.

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