« The Last Dance », le documentaire sur Michael Jordan : une leçon d'histoire et de business

Si elle remet l'athlète Michael Jordan en lumière, la série de Netflix «« The Last Dance », disponible dès le 20 avril, servira aussi son image, son ego et sa marque.

Michael Jordan lors de son passage en France pour promouvoir le match de NBA organisé à Paris. (A. Mounic/L'Équipe)
Michael Jordan lors de son passage en France pour promouvoir le match de NBA organisé à Paris. (A. Mounic/L'Équipe)
Michael Jordan lors de son passage en France pour promouvoir le match de NBA organisé à Paris. (A. Mounic/L'Équipe)

« The Last Dance », le documentaire sur Michael Jordan : une leçon d'histoire et de business

Si elle remet l'athlète Michael Jordan en lumière, la série de Netflix «« The Last Dance », disponible dès le 20 avril, servira aussi son image, son ego et sa marque.

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Pourquoi maintenant ? Pourquoi avoir attendu vingt ans avant d'autoriser l'utilisation des rushes vidéos qui documentent de l'intérieur la vie des Chicago Bulls lors de la saison 1997-1998 et celle de Michael Jordan ? Le story-telling qui a entouré la sortie de The Last Dance (le 19 avril sur ESPN, le 20 sur Netflix) s'attarde sur les doutes de « His Airness », sa peur que le grand public, confronté à sa personnalité quand il était athlète, le voit comme un tyran. Cela n'empêchera pas le documentaire événement de servir d'autres objectifs et intérêts. « Les jeunes le connaissent de Space Jam, par ses sneakers ou via des vidéos YouTube, explique Estee Portnoy, business manager de Michael Jordan et productrice exécutive. Ils découvriront qui il est vraiment comme personne, les racines de son esprit de compétition, et pourquoi il a transcendé son sport et son époque.»

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