L'ÉQUIPE

Wimbledon diffusé sur beIN Sports jusqu'en 2028

beIN Sports a renouvelé pour les cinq prochaines années son contrat de diffusion du tournoi du Grand Chelem. (N. Luttiau/L'Équipe)
beIN Sports a renouvelé pour les cinq prochaines années son contrat de diffusion du tournoi du Grand Chelem. (N. Luttiau/L'Équipe)

Diffuseur du tournoi de Wimbledon depuis 2014, beIN Sports a annoncé ce mardi avoir renouvelé son contrat de diffusion pour cinq années supplémentaires.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Le renouvellement du contrat de diffusion du Tournoi de Wimbledon était l'un des enjeux de cette année 2024. beIN Sports en détenait les droits depuis 2014 mais la conclusion du deal, arrivé à échéance l'été dernier, s'éternisait. Trois mois avant le début de la compétition (1er-14 juillet), la chaîne franco-qatarienne a annoncé, ce mardi, avoir renouvelé son contrat, exclusif en France, pour les cinq prochaines années, soit jusqu'en 2028.

L'ÉQUIPE

« Wimbledon est la pièce maîtresse de notre offre internationale de tennis, qui comprend également la Billie Jean King Cup, la Coupe Davis et le meilleur du circuit féminin WTA », rappelle, dans le communiqué, Yousef Al-Obaidly, président de beIN Sports France et PDG de beIN Media Group.

Deux chaînes seront dévolues à la diffusion du Grand Chelem londonien, dont une MultiCourt. L'émission Centre Court, prévue en matinée et en soirée, rythmera la quinzaine de compétition.

publié le 26 mars 2024 à 16h15 mis à jour le 26 mars 2024 à 16h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte