L'ÉQUIPE

Thierry Dusautoir devient consultant pour Canal+

Thierry Dusautoir devient consultant pour le « Canal Rugby Club ». (A. Mounic/L'Équipe)
Thierry Dusautoir devient consultant pour le « Canal Rugby Club ». (A. Mounic/L'Équipe)

Thierry Dusautoir, ancien capitaine du quinze de France et du Stade Toulousain, revient dans le rugby dans un rôle de consultant pour Canal +. Il interviendra régulièrement dans le « Canal Rugby Club », l'émission en clair du dimanche après-midi.

ma liste
commenter
réagir

Trois ans après avoir mis fin à sa carrière, Thierry Dusautoir revient dans le rugby. L'ex-capitaine du quinze de France (80 sélections) commence ce dimanche une nouvelle carrière de consultant, pour Canal +. L'ancien troisième-ligne interviendra dans le Canal Rugby Club, à 16 heures puis à 18h35, aux côtés d'Isabelle Ithurburu et de Sébastien Chabal. Il entrera ensuite dans la rotation des consultants de l'émission avec Marc Lièvremont, Cédric Heymans et Frédéric Michalak mais il n'est pas prévu pour le moment qu'il commente les rencontres de Top 14.

L'ÉQUIPE

« Ces deux dernières saisons, j'avais pris du retrait par rapport au rugby, reconnaît Thierry Dusautoir. Quand tu l'as pratiqué pendant vingt ans, il y a une overdose... Et puis je voulais m'occuper de ma famille et de mon entreprise (une société gérant l'envoi de SMS pour des grands groupes). Là, je remets un pied dedans avec beaucoup d'intérêt et d'envie. »

« Je n'ai jamais eu la volonté de devenir entraîneur, cela ne m'intéresse pas. Dirigeant, en revanche... »

Thierry Dusautoir

Également contacté par France Télévisions l'année dernière après les départs de Fabien Galthié et Raphaël Ibanez, respectivement comme sélectionneur et manager du quinze de France, le vice-champion du monde 2011 avoue ne pas être déçu de ne pas avoir rebondi sur la couverture des Bleus : « Cela ne correspondait pas à mon rythme professionnel, nous n'étions pas sur la même longueur d'onde à ce niveau-là. »

En revenant dans le rugby par la fenêtre médiatique, Dusautoir signale également un possible futur dans l'encadrement d'un club. « Je n'ai jamais eu la volonté de devenir entraîneur, cela ne m'intéresse pas, balaye-t-il. En revanche, devenir dirigeant, un jour, cela pourrait m'attirer... même si ce n'est pas le moment aujourd'hui. Et la médiatisation, forcément, cela aide. »

publié le 24 janvier 2020 à 11h41 mis à jour le 24 janvier 2020 à 12h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte