L'ÉQUIPE

RMC Sport réagit à la perte des droits de la Ligue des champions

RMC Sport rappelle qu'elle diffusera la Ligue des champions jusqu'en juin 2021. (F. Faugère/L'Équipe)
RMC Sport rappelle qu'elle diffusera la Ligue des champions jusqu'en juin 2021. (F. Faugère/L'Équipe)

Diffuseur de la Ligue des champions jusqu'en juin 2021, RMC Sport annonce qu'elle travaillera ensuite à un maintien du « meilleur du foot européen » malgré la perte des droits au profit de Canal + et beIN Sports pour 2021-2024.

ma liste
commenter
réagir

Après beIN Sports et Canal+, qui se sont satisfaits ces dernières heures de l'acquisition des droits de la Ligue des champions pour la période 2021-2024, RMC Sport réagit à son tour par communiqué au résultat de l'appel d'offres rendu ce vendredi par l'UEFA : « À la suite de l'attribution des droits de la Champions League et de l'Europa League pour la période 2021-2024, RMC Sport rappelle qu'il reste détenteur exclusif des droits pour l'intégralité des matchs de cette saison, ainsi que pour ceux de la saison prochaine, 2020-2021, c'est à dire jusqu'en juin 2021. Ainsi, les équipes de RMC Sport restent pleinement mobilisées pour proposer les meilleurs contenus sportifs aux abonnés sur l'ensemble de ses chaînes ».

L'ÉQUIPE

Mais c'est une autre phrase de ce communiqué qui ne passe pas inaperçue. « RMC Sport travaillera afin de continuer à offrir après 2021 le meilleur du foot européen », ajoute la chaîne du groupe Altice (maison-mère de SFR). Ces éléments de langage sont en effet très similaires à ceux utilisés lors de la perte, dans un premier temps, des droits de la Premier League au profit de Canal+ en octobre 2018. Par la suite, RMC Sport et Canal+ étaient parvenus à un accord de co-diffusion intégrale des droits du prestigieux Championnat anglais, tout en se partageant la facture de 100 millions d'euros. Ce dernier avait été rendu possible grâce à l'accord de la Premier League.

publié le 29 novembre 2019 à 16h31 mis à jour le 29 novembre 2019 à 16h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte