L'ÉQUIPE

Médias : Téléfoot, la chaîne, a trouvé son logo

Le sigle « TF » de la chaîne Téléfoot s'inscrit sur un hexagone doré. Ce logo symbolisera le futur diffuseur de la majorité de la L1 et de la L2 à partir d'août prochain.
Le sigle « TF » de la chaîne Téléfoot s'inscrit sur un hexagone doré. Ce logo symbolisera le futur diffuseur de la majorité de la L1 et de la L2 à partir d'août prochain.

Si elle n'a pas communiqué la date précise de son lancement, Téléfoot, la chaîne diffusant prochainement la majorité de la Ligue 1 et de la Ligue 2, a finalisé le design de son logo.

ma liste
commenter
réagir

Cela fait partie des petits détails qui marquent l'identité d'une chaîne. Les logos de Canal +, d'Eurosport, de beIN Sports ou de RMC Sport intègrent la rétine des fans de sport à la télévision chaque saison. Téléfoot, la chaîne de Mediapro, qui diffusera la majorité de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à partir d'août prochain, a finalisé le sien. Nous nous sommes procuré ce logo, siglé « TF », entouré d'un hexagone et accompagné d'un slogan simple et basique : « Téléfoot la chaîne du foot ». Il s'agit là de l'un des logos de référence de la future chaîne, fait de noir, de gris et de doré, même si la chaîne devrait proposer d'autres coloris pour illustrer sa marque.

L'ÉQUIPE

Depuis l'annonce de son partenariat avec TF1 début juin, notamment pour une licence de marque et le prêt des commentateurs Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu pour vingt affiches de L1 par saison, les dirigeants de la maison-mère Mediapro sont restés silencieux. Le groupe audiovisuel doit notamment toujours communiquer la nature de ses premiers accords de distribution pour sa chaîne, dévoiler sa grille de programmes et officialiser ses visages. En attendant, toute la rédaction de Téléfoot, la chaîne, s'installera dans un peu plus d'un mois au Parc des portes de Paris d'Icade, entre la porte de la Chapelle et la porte d'Aubervilliers.

publié le 7 juillet 2020 à 16h32 mis à jour le 7 juillet 2020 à 16h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte