L'ÉQUIPE

Médias : plan social à beIN Sports

beIN Sports ouvre un plan social à la suite de la perte des droits de la L1. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
beIN Sports ouvre un plan social à la suite de la perte des droits de la L1. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

beIN Sports France a annoncé ce mardi à ses salariés l'ouverture d'un plan social à la suite de la perte de la Ligue 1 à partir de la saison prochaine. Douze postes en CDI seraient concernés, huit CDD ne seraient pas renouvelés.

ma liste
commenter
réagir

Sans Ligue 1 la saison prochaine, après avoir revendu ses deux matches de Championnat à Canal + pour la période 2020-2024 (contre 330 millions d'euros par saison) en décembre dernier, beIN Sports va réduire ses effectifs. Selon nos informations, la direction de la chaîne a annoncé ce mardi à ses salariés l'ouverture d'un plan social, avec des négociations qui dureront tout l'été.

L'ÉQUIPE

Des journalistes en contacts avancés avec Mediapro

Ce plan concernerait 12 postes en CDI (contrats à durée indéterminée) au sein de la rédaction : cinq commentateurs, cinq reporters, un chef d'édition et un présentateur. Plusieurs journalistes sont néanmoins en contacts avancés avec Mediapro, pour rejoindre la future chaîne Téléfoot, ce qui devrait réduire le nombre de licenciements.

Par ailleurs, huit CDD (contrats à durée déterminée) associés à la Ligue 1 ne seraient pas renouvelés par beIN Sports. Diffuseur de la L1 depuis 2012, la chaîne produisait et commentait sept matches par journée de Championnat sur le cycle 2016-2020.

La saison prochaine, côté football français, elle retransmettra deux affiches de Ligue 2, le samedi à 15 heures et le lundi à 20h45.

publié le 2 juin 2020 à 20h32 mis à jour le 2 juin 2020 à 20h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte