L'ÉQUIPE

Médias : accord entre la LFP et beIN Sports pour les droits à l'étranger de la Ligue 1

La LFP et beIN Sports se sont mis d'accord. (R. Perrocheau/L'Équipe)
La LFP et beIN Sports se sont mis d'accord. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Un accord a été trouvé ce vendredi entre la Ligue de football professionnel et beIN Sports pour les droits internationaux de diffusion de la Ligue 1, dont la saison a été arrêtée. Le groupe audiovisuel va verser 16,5 millions d'euros à la LFP, sur les 35 restants.

ma liste
commenter
réagir

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé avoir trouvé un accord avec beIN Sports, vendredi, pour le versement du solde des droits internationaux de la Ligue 1 concernant la saison 2019-2020. Le groupe audiovisuel, diffuseur officiel du Championnat de France à l'étranger, n'avait pas réglé sa deuxième facture d'un montant de 35 millions d'euros (sur un contrat annuel de 70 M€), qu'il devait depuis le 30 avril. Après des négociations de plusieurs jours, beIN Sports a finalement payé 16,5 M€ à la LFP, correspondant aux matches joués. Une somme qui satisfait l'instance.

L'ÉQUIPE

« À l'issue de la réunion de son bureau, la LFP se félicite du dialogue constructif avec les diffuseurs officiels de la Ligue 1 Conforama et la Domino's Ligue 2 qui ont permis d'aboutir à ces accords », a déclaré l'instance dans un communiqué, englobant de fait le paiement négocié des droits nationaux avec Canal + et beIN Sports.

publié le 29 mai 2020 à 18h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte