Mediapro renforce sa future chaîne 100 % foot. Le groupe audiovisuel espagnol s'est offert ce vendredi les derniers lots des droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2020-2024.
Il s'agit du lot 5, qui regroupe la diffusion en exclusivité des trois multiplex de la saison (J19, J37 et J38), des barrages de Ligue 1 et de Ligue 2, ainsi que du Trophée des Champions. Mediapro récupère également le lot 7, celui regroupant l'ensemble des magazines de la L1 du lundi au jeudi. Selon nos informations, les deux lots ont été attribués contre une enveloppe de 18 M € par saison.
Mediapro va payer plus de 800 M€ par saison
À partir de la saison prochaine, la chaîne française de Mediapro pourra donc ajouter cette offre aux huit matches de L1 (dont l'affiche du dimanche soir), et autant de L2, qu'elle diffusera par journée de Championnat. Pour tous ces matches, le groupe réglera plus de 800 M € par saison.
Canal + retransmettra les deux autres rencontres de L1, dont l'affiche du samedi soir, pour un montant de 330 M€ par saison, après avoir racheté ces matches à beIN Sports la semaine dernière. beIN, elle, proposera les affiches de L2 du samedi après-midi et du lundi soir.
La Ligue de football professionnel clôt ainsi son appel d'offres pour les droits télé de la Ligue 1 pour la période 2020-2024.