À l'occasion d'une conférence organisée ce mercredi à Paris par News Tank, un média à destination des professionnels, Julien Bergeaud, directeur général de Mediapro France, a indiqué avoir déposé un dossier de demande de convention au CSA pour une création de chaîne. Il s'agissait là de la seule annonce sur l'avancement de la future chaîne 100% foot dont le lancement est attendu courant juillet.
Pour le reste, le DG de Mediapro n'a donné aucune information, notamment sur les recrutements de son directeur de rédaction et de ses journalistes, le nom de la chaîne ou encore sur la localisation des futurs locaux.
Il a rappelé que l'objectif de Mediapro était d'atteindre 3,5 millions d'abonnés au cours du cycle 2020-2024, à un tarif d'abonnement de 25 euros par mois. A partir de l'été prochain, le groupe audiovisuel catalan dépensera près de 800 millions d'euros par saison pour diffuser huit matches de Ligue 1 et autant de Ligue 2 par journée de Championnat.