L'ÉQUIPE

Ligue 1 : des ralentis à 360 degrés pour PSG-Lyon

Dimanche soir, 38 caméras 5K installées au Parc des Princes permettront à Canal + de proposer des ralentis à 360 degrés du match PSG-Lyon. (F. Faugère/L'Équipe)
Dimanche soir, 38 caméras 5K installées au Parc des Princes permettront à Canal + de proposer des ralentis à 360 degrés du match PSG-Lyon. (F. Faugère/L'Équipe)

Grâce à une nouvelle technologie de la société américaine Intel, les diffuseurs pourront proposer des ralentis d'une action sous tous les angles possibles. À commencer par Canal +, dimanche soir (21 heures), lors de PSG-Lyon.

ma liste
commenter
réagir

Dimanche soir (21 heures), à l'occasion du choc de Ligue 1 PSG-Lyon, Canal + va tester une nouvelle technologie, créée par Intel et intitulée « True View », permettant de diffuser des ralentis à 360 degrés, sous tous les angles possibles. Ces images donnant des images très immersives pas loin de ressembler à un jeu vidéo de football.

L'ÉQUIPE

« C'est un supplément éditorial qui va améliorer le produit Ligue 1, se félicite Didier Quillot, directeur général de la Ligue. C'est comme s'il y avait des caméras dans les yeux des joueurs. On va voir ce que Neymar voit. On va voir ce que Mbappé voit. On fait entrer la technologie dans les stades. La volonté est d'améliorer le produit et l'expérience des téléspectateurs.»

Cette nouvelle vision des actions et des acteurs de la L1 est rendue possible grâce à 38 caméras 5K installées tout autour du Parc des Princes. Le stade Orange Vélodrome et le Groupama Stadium seront également équipés la saison prochaine, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) lors d'une présentation à la presse ce jeudi. Celle-ci financera d'ailleurs ces différentes installations, à raison environ d'un million d'euros par club.

La LFP et les diffuseurs (Canal + et beIN Sports jusqu'en fin de saison) pourront ensuite utiliser à leur guise cette technologie pour diffuser ces ralentis 3D sur leurs différentes plates-formes. Ces images ne pourront néanmoins pas être utilisées par le VAR.

Intel équipe déjà sept clubs de Liga, trois de Premier League (Arsenal, Liverpool et Manchester City) et est aussi implanté en NBA (basket US) et en NFL (foot américain).

publié le 6 février 2020 à 16h53 mis à jour le 6 février 2020 à 19h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte