L'ÉQUIPE

Les cambriolages dans le foot en une du magazine L'Équipe

Les fric-frac en série ont bousculé la vie des footballeurs, des stars du PSG, de l'OL ou de l'OM jusqu'aux joueurs de National. Samedi, le magazine L'Équipe s'intéresse aux cambriolages dans le foot.

ma liste
commenter
réagir

Samedi, le magazine L'Équipe consacre un long dossier aux cambriolages dans le foot qui ont frappé ces derniers mois des joueurs de Premier League (Daniel Sturridge, dévalisé en juillet), de Serie A (Claudio Marchisio, en octobre), de Liga (Benzema, Casemiro, Lucas Vazquez...), de Ligue 1 (Memphis Depay, victime de deux cambriolages en l'espace de six mois la saison dernière)... et même de National.

L'ÉQUIPE

À retrouver samedi dans le magazine L'Équipe :

Le PSG dans les griffes du Chat. Il y a un an, Thiago Silva et Eric Maxim Choupo-Moting étaient victimes de vols à leur domicile parisien pour un préjudice estimé à près de 2 millions d'euros. Après de longs mois d'enquête, les suspects ont été arrêtés. À la tête de cette bande de cambrioleurs présumés figurait « le Chat », réputé pour son agilité et sa discrétion.

Cinq histoires de cambriolages qui ont marqué les esprits. On ne compte plus les cambriolages au domicile de sportifs. Insolites, ou particulièrement traumatisants, voire tragiques, certains ont marqué les esprits.

À l'OM, « les joueurs font de plus en plus attention ». Thierry Aldebert, directeur général adjoint de l'OM, détaille les mesures mises en place par son club et insiste sur l'importance de la sensibilisation des joueurs.

Les nouveaux réseaux (sociaux) des voleurs. Plusieurs enquêtes de police l'ont démontré : la recrudescence des cambriolages de sportifs ces derniers mois n'est pas sans lien avec un usage imprudent des réseaux sociaux.

publié le 29 novembre 2019 à 18h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte