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Free lance sa nouvelle box avec du foot

La nouvelle offre de Free permettra de voir tous les buts de L1 en quasi-direct, comme celui de Mauro Icardi lors du dernier PSG-OM (4-0). (A. Réau/L'Équipe)
La nouvelle offre de Free permettra de voir tous les buts de L1 en quasi-direct, comme celui de Mauro Icardi lors du dernier PSG-OM (4-0). (A. Réau/L'Équipe)

L'opérateur Free a inclus les contenus liés à ses droits sur la L1 (highlights, replays et magazine), à partir de la saison prochaine, dans l'offre de sa nouvelle box, baptisée Freebox pop.

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L'opérateur téléphonique Free a présenté mardi sa nouvelle offre d'accès à internet, bâtie autour d'une nouvelle box plus performante et enrichie d'une offre de contenus exclusifs sur la Ligue 1. Commercialisée au prix de 39,99 euros (29,99 € la première année), sans engagement, cette Freebox pop permettra notamment de revoir tous les buts et les meilleures actions des matches de Ligue 1 en quasi direct (avec un léger différé d'environ une minute) ainsi que d'accéder à des « résumés exclusifs ».

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Selon Xavier Niel, le fondateur de Free, ce nouveau développement numérique offrira à ses clients « un moyen moderne de profiter du football », grâce à un système d'alerte permettant d'interrompre la vision d'un programme pour regarder par exemple le dernier but marqué dans le match de son équipe favorite. « C'est une intégration naturelle du football, dans les programmes que j'ai envie de regarder. Vous pouvez regarder le meilleur du foot quand vous voulez, seulement ce qui vous intéresse vraiment. »

Pas encore d'accord pour la distribution de Mediapro

Les droits de diffusion acquis en mai 2018 par Free auprès de la Ligue de Football Professionnel, pour les quatre prochaines saisons (2020-2024) et contre un chèque d'environ 50 millions d'euros par an, incluent aussi des interviews réalisées autour des matches et la diffusion d'un magazine hebdomadaire sur la Ligue 1. Mais l'opérateur n'a pas donné de précision supplémentaire sur la façon dont il comptait exploiter son offre de foot, qui sera par ailleurs disponible sur ses autres box (Freebox Delta, mini 4 K, Revolution, One et Crystal).

Xavier Niel a par ailleurs confié que son groupe n'avait pour l'instant pas trouvé d'accord avec Mediapro, le groupe audiovisuel sino-espagnol, pour la distribution de sa future chaîne, baptisée Téléfoot, détentrice de la majeure partie des droits de la L1 et de la L2 pour les quatre prochaines saisons. Ce qui n'empêchera pas selon lui ses abonnés d'avoir malgré tout accès à la chaîne de la Ligue 1 par le biais de son offre OTT (sur Internet).

publié le 7 juillet 2020 à 13h50 mis à jour le 7 juillet 2020 à 14h46
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