L'ÉQUIPE

Euro 2020 : hausse des tarifs de pub sur TF1 et M6

Pour l'Euro 2020, TF1 prévoit d'augmenter de 15 % ses tarifs de pub autour des Bleus par rapport à l'édition précédente. (B. Papon/L'Équipe)
Pour l'Euro 2020, TF1 prévoit d'augmenter de 15 % ses tarifs de pub autour des Bleus par rapport à l'édition précédente. (B. Papon/L'Équipe)

Diffuseurs en clair de l'Euro 2020 (12 juin-12 juillet), TF1 et M6 ont déjà prévu de faire grimper les tarifs de leurs spots de pub par rapport à l'Euro 2016.

ma liste
commenter
réagir

TF1 et M6 peuvent remercier Médiamétrie. Avec l'arrivée le 30 mars prochain d'un nouveau calcul d'audience par l'institut, incluant l'audience hors domicile et en mobilité (résidence secondaire, hôtels, bars, aéroports, train, bus, etc.), les chaînes ont déjà prévu de faire grimper leurs tarifs de pub pour l'Euro 2020 de football (12 juin-12 juillet).

L'ÉQUIPE

Dans les colonnes du Journal Du Dimanche, Gilles Pélisson, PDG de TF1, a ainsi déclaré que son groupe augmentera de 5 % le tarif moyen et de 15 % celui des spots encadrant les matches de l'équipe de France. Lors de l'Euro 2016, le spot de 30 secondes était vendu entre 23 000 et 225 000 euros (prix du golden spot de la finale) en fonction des rencontres.

De son côté, M6 nous a indiqué qu'une pratique du même type serait opérée, avec un même ordre de grandeur. « L'écran de mi-temps du match France-Allemagne (match de la phase de groupes) sera à 220 000 euros », précise la chaîne.

Pour rappel, TF1 diffusera 12 affiches de l'Euro 2020 et M6 11 rencontres dont la finale. Sur le payant, beIN Sports proposera l'intégralité de la compétition.

publié le 17 février 2020 à 12h20 mis à jour le 17 février 2020 à 12h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte