L'ÉQUIPE

Droits TV : Mediapro s'offre la majorité des matches de Ligue Europa, hors affiches

Les dirigeants de Mediapro pourront diffuser la majorité des matches de Ligue Europa et de Ligue Europa Conférence à partir de 2021. (A. Mounic/L'Équipe)
Les dirigeants de Mediapro pourront diffuser la majorité des matches de Ligue Europa et de Ligue Europa Conférence à partir de 2021. (A. Mounic/L'Équipe)

Alors que Canal + s'était déjà offert la semaine dernière la meilleure affiche de la Ligue Europa ou de la future Ligue Europa Conférence pour 2021-2024, Mediapro vient d'acquérir les droits de tous les autres matches de ces compétitions.

ma liste
commenter
réagir

Voilà qui va fournir davantage la grille de la future chaîne française de Mediapro. Selon nos informations, le groupe audiovisuel catalan, diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 en France à partir de l'été prochain, vient d'acquérir le lot B des droits de la Ligue Europa et de la future Ligue Europa Conférence pour la période 2021-2024. Il s'agit d'une offre incluant tous les matches des deux compétitions (266 matches par saison), hors meilleure affiche au choix de l'une des Coupes et les finales dont le lot a été attribué à Canal+ la semaine dernière. Le co-diffuseur en clair de ces affiches doit encore être désigné.

L'ÉQUIPE

Mediapro va ainsi pouvoir proposer, à partir de l'été 2021, un jeudi fourni en matches européens puisque les rencontres s'étaleront de 16h30 jusqu'en soirée. Elle pourra enchaîner avec huit matches de L1 et autant de L2 programmés du vendredi au dimanche soir. Pour rappel, le groupe Mediapro était reparti bredouille de l'appel d'offres des droits de la Ligue des champions organisé il y a deux semaines et demi par l'UEFA. Canal+ en était sorti grand vainqueur avec les deux meilleures affiches de chaque semaine de compétition, beIN Sports s'offrant toutes les autres rencontres de la C1 et TF1 la finale en clair.

publié le 17 décembre 2019 à 18h09 mis à jour le 17 décembre 2019 à 18h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte