L'ÉQUIPE

Droits télé : la LFP mandate al-Khelaïfi, Eyraud, Sadran et Rivère pour négocier avec Canal+

Jacques-Henri Eyraud et Nasser al-Khelaïfi sont deux des quatre présidents de clubs mandatés. (S.Mantey/L'Équipe)
Jacques-Henri Eyraud et Nasser al-Khelaïfi sont deux des quatre présidents de clubs mandatés. (S.Mantey/L'Équipe)

Quatre présidents de clubs de L1 (PSG, OM, Toulouse et Nice) ont été mandatés par la Ligue pour discuter avec Canal+, qui refuse de payer les échéances financières de son contrat.

ma liste
commenter
réagir

Selon nos informations, un bureau de la Ligue s'est réuni en urgence, ce mercredi matin, pour décider d'une stratégie après la décision de Canal+, diffuseur du Championnat de France, de ne pas payer l'échéance du 5 avril (110 millions d'euros). Au cours de cette réunion, il a été expliqué que Maxime Saada, le patron du groupe Canal+, s'était entretenu avec Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, et souhaitait quatre interlocuteurs : le président parisien lui-même, Jacques-Henri Eyraud (OM), Olivier Sadran (Toulouse) et Jean-Pierre Rivère (Nice).

L'ÉQUIPE

Ces quatre-là ont été désignés à l'unanimité par le bureau de la LFP, après un vote, pour tenter de convaincre Canal+ de ne pas stopper les paiements. Seule Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP, s'est abstenue. Elle a mis en avant des questions de forme et de possibles conflits d'intérêts (Nasser al-Khelaïfi est président de beIN Media Group, en affaires avec Canal+) pour justifier sa position. Pour l'heure, aucune date n'a été arrêtée pour un rendez-vous téléphonique entre les quatre présidents de clubs et la direction de la chaîne cryptée.

publié le 1 avril 2020 à 21h10 mis à jour le 1 avril 2020 à 21h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte