L'ÉQUIPE

Christine Arron tacle Patrick Montel, qualifié de « pénible »

Patrick Montel est critiqué par Christine Arron, suite à leur collaboration lors des Mondiaux 2017. (P. Lahalle/L'Équipe)
Patrick Montel est critiqué par Christine Arron, suite à leur collaboration lors des Mondiaux 2017. (P. Lahalle/L'Équipe)

Dans un entretien accordé au magazine The Running Heroes Society, Christine Arron est revenue sur son expérience de consultante pour France Télévisions. Elle n'a pas gardé de bons souvenirs de Patrick Montel.

ma liste
commenter
réagir

Christine Arron, la championne d'Europe 1998 du 100 m et championne du monde 2003 du 4x100 m, avait été consultante pour France Télévisions en 2017 à l'occasion des Mondiaux de Londres. Dans un entretien accordé au magazine The Running Heroes Society, l'ancienne sprinteuse, toujours recordwoman d'Europe du 100 m (10''73), a confié qu'elle n'avait pas gardé de bons souvenirs de cette expérience. La raison : des difficultés pour s'intégrer et certaines réflexions de Patrick Montel, le commentateur de l'athlétisme sur France Télévisions, avant sa mise à l'écart en 2019.

L'ÉQUIPE

« France Télévisions voulait féminiser le plateau, a, dans un premier temps, raconté Christine Arron. Donc ils m'ont appelé. Mais c'était très, très pénible. Montel et Diagana formaient un beau duo, mais je peux vous dire qu'il n'y avait pas de place pour une femme. Ils ne me laissaient pas parler. On a passé dix jours ensemble et il n'y a jamais eu de "comment ça va ? Est-ce qu'on peut t'aider ?" C'était mon premier grand Championnat dans ce rôle-là, ça ne m'a pas donné franchement envie de recommencer. »

« Je l'entendais raconter des méchancetés sur les athlètes »

Christine Arron, à propos de Patrick Montel

Et Christine Arron de continuer, en ciblant davantage Patrick Montel : « Il fait bien vivre la course aux gens, mais il est très mauvais dans son expertise, ce n'est pas Bernard Faure. Et puis hors antenne, je l'entendais raconter des méchancetés sur les athlètes. Untel est "fini", l'autre n'aura jamais de médaille. Ouais, pénible, le Patrick Montel. »

Au printemps 2019, après avoir tenu des propos qui avaient fait polémique - il avait déclaré que le dopage concernait de nombreux d'athlètes - Patrick Montel n'avait pas commenté les Mondiaux 2019, qui avaient eu lieu à l'automne à Doha, au Qatar. Il n'était pas non plus attendu aux commentaires de l'athlétisme lors des Jeux Olympiques de Tokyo, prévus cet été, mais reportés à l'année prochaine, en raison de la pandémie de coronavirus.

publié le 28 mai 2020 à 15h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte