L'ÉQUIPE

Adil Rami coupé au montage de « La Course des champions » de France 2

Adil Rami n'apparaîtra finalement pas dans « la Course des champions », le nouveau divertissement de France 2. (P. Lahalle/L'Équipe)
Adil Rami n'apparaîtra finalement pas dans « la Course des champions », le nouveau divertissement de France 2. (P. Lahalle/L'Équipe)

Adil Rami avait participé, fin mai au Stade de France, au tournage de « La course des champions », un nouveau divertissement bientôt diffusé sur France 2. Mais la production a été contrainte de le couper au montage.

ma liste
commenter
réagir

« La Course des champions », un jeu du chat et de la souris entre anonyme et sportif de haut niveau incarné notamment par Teddy Riner, sera prochainement diffusée le samedi soir sur France 2. À l'occasion du point presse de présentation organisé ce mercredi à France Télévisions, la production du show sportif a indiqué que l'actuel défenseur de Fenerbahçe Adil Rami n'avait pas été conservé au montage. « Il courait pour une association dans laquelle il ne se reconnaissait plus et réciproquement. Donc c'était compliqué pour nous de le garder », a brièvement précisé Jean-Louis Blot, le producteur de Warner France.

L'ÉQUIPE

Fin mai, lors du tournage de l'émission au Stade de France, la production avait en effet décidé d'inviter plusieurs personnalités (Marine Lorphelin, Laurent Maistret, Bruce Jouanny) à concourir au profit d'une association de leur choix. Parmi elles, le footballeur Adil Rami, alors à l'OM, était venu défendre Solidarité Femmes, qui lutte contre les violences faites aux femmes. Problème, un mois après l'enregistrement de l'émission, la compagne du champion du monde, Pamela Anderson, annonçait leur séparation, l'accusant alors de violences physiques à son encontre. Dans la foulée, l'association Solidarité Femmes avait mis fin à son alliance avec Adil Rami malgré le démenti de l'international français. Pendant l'été, l'émission Fort Boyard à laquelle participait également le footballeur avait en revanche été retransmise par France 2. Les dons récoltés l'avaient été au profit de l'association.

publié le 18 septembre 2019 à 18h09 mis à jour le 18 septembre 2019 à 19h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte