L'ÉQUIPE

L'équipe de France de lutte libre U20 rescapée du tremblement de terre

L'équipe de France U20 de lutte libre qui était présente en Turquie lors du tremblement de terre. (DR)
L'équipe de France U20 de lutte libre qui était présente en Turquie lors du tremblement de terre. (DR)

L'équipe de France de lutte libre U20, qui venait de disputer un tournoi à Kahramanmaras (Turquie), est sortie indemne du terrible tremblement de terre lundi, son hôtel ayant tenu le choc. En revanche, l'équipe turque déplore de nombreux morts et disparus.

ma liste
commenter
réagir

L'équipe de France de Lutte libre U20, qui venait de disputer un tournoi à Kahramanmaras (Turquie), s'est retrouvée en plein épicentre du tremblement de terre.

L'ÉQUIPE

Les sept athlètes, les deux entraîneurs et un arbitre devaient repartir lundi dernier, lorsqu'ils ont été réveillés à l'aube par le tremblement de terre dans leur hôtel qui a heureusement tenu le choc. Tous sont aussitôt sortis du bâtiment dans le froid, la neige, les cris et la vision d'horreur des morts et lourds blessés.

« Nos amis de la fédération turque de lutte ont été rapides et efficaces pour organiser le transfert de notre équipe vers Ankara, raconte Jean-Carl Fossati, vice-président délégué de la FFLDA, d'où elle a pris le jour même un avion pour Paris. Nous compatissons avec nos amis turcs et leur équipe nationale de lutte U20, très sévèrement touchée. À cette heure, sur trente-cinq membres de la délégation turque, sept sont morts, vingt-cinq sont disparus et trois blessés. La fédération française tient également à rendre hommage à nos entraîneurs Vincent Vidal et Luca Lampis pour leur réactivité dans l'action et le réconfort qu'ils ont apportés à nos jeunes athlètes. »

Une cellule psychologique attendait l'équipe de France à Roissy.

publié le 9 février 2023 à 13h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte